25e EVB

mercredi 21.02.2018 - 14:23

25e EVB

École Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus, EVB-CSQ depuis 15 ans, et école Serge-Bouchard, EVB-CSQ depuis 7 ans

Deux écoles EVB-CSQ reçoivent 20 000 $ en nouveaux produits technologiques de Bureau en gros pour leur contribution environnementale

MONTRÉAL, le 17 avril 2019 /CNW/ - Dix écoles écoresponsables à travers le Canada ont chacune gagné 20 000 $ en nouveaux produits technologiques de Bureau en Gros dans le cadre du concours Donne des super pouvoirs à ton école 2019. Les 200 000 $ en technologie décernés par Bureau en Gros fournira aux écoles gagnantes des outils pour soutenir la croissance éducative des élèves. Les dix écoles gagnantes ont été choisies par un jury externe composé de chefs de file en matière de durabilité pour leur engagement envers la protection de l'environnement. Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

École secondaire De Rochebelle, EVB-CSQ depuis 13 ans

Une adolescente qui a l'avenir de la Terre à cœur

L'arrivée à l'adolescence n'est pas uniquement synonyme de période conflictuelle. Pour certains jeunes, cela peut davantage devenir une étape révélatrice, qui pave la voie à une grande passion. Cette réalité est particulièrement applicable au cheminement de Myriam Khelifi, une étudiante du secondaire qui voue ses temps libres à la protection de l'environnement pour les générations à venir.

EVB-CSQ depuis 8 ans

L'école de l'Estran finaliste à un concours national environnemental

L'école de l'Estran, de Rimouski, figure parmi les 100 finalistes du concours Donne des super pouvoirs à ton école 2019, en collaboration avec Bureau en Gros et le Jour de la Terre Canada.

EVB-CSQ depuis 16 ans

Récupération et compost font leur entrée à l'école Saint-Philippe

À l'école primaire Saint-Philippe de Windsor, les élèves du comité EVB travaillent fort depuis janvier afin de diminuer la quantité de déchets dans les poubelles et souhaitaient installer un centre de tri offrant le compost et la récupération sur l'heure du midi. La Ville de Windsor a accepté de fournir des bacs de compost et des bacs de récupération supplémentaires, en plus d'ajouter la collecte à leur trajet existant.

École du Plein-Cœur, EVB-CSQ depuis 11 ans

Collecte de sièges d'auto périmés ou accidentés

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arrive aux sièges d'auto périmés? La majorité d'entre eux finissent au dépotoir, où ils prennent des centaines d'années à se décomposer.

Photo : Facebook - École de l'Estran

EVB-CSQ depuis 8 ans

L'école de l'Estran reçoit 750 $ de la Fondation Monique-Fitz-Back pour son projet pour les oiseaux

Le projet des élèves de l'école consiste à construire des mangeoires pour les oiseaux et à rédiger un recueil de poésie avec des photos prises lors d'excursions en nature. Les élèves ont ainsi l'opportunité de découvrir les espèces d'oiseaux de la région et les conséquences du réchauffement de la planète sur la migration.

École secondaire Serge Bouchard, EVB-CSQ depuis 7 ans, et école Jacques Cartier, EVB-CSQ depuis 13 ans

Des jeunes se dédient à l'environnement

Sept-Îles – Deux écoles de la Côte-Nord ont obtenu des bourses pour continuer leurs projets de protection de l'environnement.

EVB-CSQ depuis 18 ans

Des élèves de Thérèse-Martin travaillent pour l'environnement

Des élèves de l'école secondaire Thérèse-Martin ont reçu une aide financière de 400 $ de la Fondation Monique-Fitz-Back pour la réalisation de leur projet, Vide ton sac dans le bon bac! Un projet qui vise à sensibiliser tous les jeunes de l'école aux quatre « r », soit réduire, récupérer, recycler et revaloriser.

Un projet inspiré par les souhaits pour un monde meilleur

Le travail de plusieurs dizaines d'élèves exposé au Festival international du film de Baie-Comeau

Inspirée par les « souhaits pour un monde meilleur » formulés par les élèves dans le cadre d'un projet réalisé l'an dernier à l'occasion du 25e anniversaire du mouvement des Établissements verts Brundtland, l'animatrice à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire Karine Bélisle a mis sur pied une nouvelle initiative ayant mené à la conception d'affiches qui ont été exposées à proximité du Ciné-Centre de Baie-Comeau. Le public était d'ailleurs invité à voter pour son affiche coup de coeur pendant toute la durée du Festival international du film de Baie-Comeau, présenté du 17 au 27 janvier dernier.

Info EVB-CSQ

Édition de décembre 2018


Je désire m'abonner
à l'Info EVB-CSQ

 


Calendrier EVB-CSQ 2018-2019

[Previous Month] avril 2019 [Next Month]
d l m m j v s
01
02
03
04
05
06
14
15
16
17
18
19
20
21
23
27
28
29
30

Il n'y a pas d'évènement.